Sombrelune: la prophétie du sceau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum du clan Sombrelune
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Y'a pas une sortie de secours ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Y'a pas une sortie de secours ? Empty
MessageSujet: Y'a pas une sortie de secours ?   Y'a pas une sortie de secours ? EmptyMar 4 Juin - 21:31

Forêt des Mille Emeraudes est, une humaine vagabonde entre les arbres millénaires. Elle avait tout de la trappeuse, chasseuse ou simple garde forestière, mais quelque chose dans son attitude la rendait plus ou moins excentrique.
3, 4, 5 pas... Elle lève les bras devant elle, tâtant les airs.
Eachna elle-même ne savait pas bien à quoi s'attendre. Est-ce que ce serait dur et froid, comme un mur de glace ? Serait-elle foudroyée sur place ? Se mettrait-elle à tourner en rond pour le restant de ses jours ? Des perspectives de plus en plus effrayantes venaient à son esprit, sans toutefois la perturber plus qu'un basique problème mathématique. C'était bien davantage la curiosité qui faisait marcher son cerveau, qui lui proposait au final des possibilités maintenant grotesques. Est-ce qu'elle serait transformée en biniou, condamnée à se faire souffler dedans et à hurler un son insupportable pour l'éternité ? (Et serait-elle au moins trouvée dans ces bois ?)
Mais même pour sa propre personne, l'absurdité était trop grande. Elle fit une drôle de grimace mi-exaspérée mi-blasée et continua son manège. Sa perplexité demeurait cependant sur cette fameuse Barrière dont elle avait entendu des rumeurs.
Un grognement se fit entendre, loin au sud. Probablement un ent.


*Ou mon estomac qui s'est enfui de dépit.*

Estomac qui lui assura de sa présence plus que concrète par son propre cri d'agonie. Il était très probablement temps d'une petite pause prandiale, ce que le soleil lui assurait (elle l'aurait juré) bien que celui-ci soit caché derrière les épais feuillages.

*Qu'importe, il n'y a jamais d'heure qui ne soit pas propice à un casse-croûte.*

La jeune fille entreprit alors de ramasser du petit bois pour cuire le lapin qu'elle avait tué le matin même. Une fois le feu parti, le lapin dépecé et embroché, elle s'assit, adossée contre un arbre, et grignota un morceau de pain rassis.
Revenir en haut Aller en bas
Melisande
Maitre de jeu
Maitre de jeu
Melisande


Messages : 9
Date d'inscription : 07/04/2013
Localisation : Nantes

Feuille de personnage
Nom: An Mac Tíre Dubh
Race: Petit peuple
Classe: Druide

Y'a pas une sortie de secours ? Empty
MessageSujet: Re: Y'a pas une sortie de secours ?   Y'a pas une sortie de secours ? EmptyMar 18 Juin - 13:19

INSTANT MJ





Alors que tu cherches du bois tu apperçois un sentier, jusque là cacher dans les broussailles. En t'avanaçant un peu, tu vois un espèce de scintillement, là bas, plus loin sur le chemin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Y'a pas une sortie de secours ? Empty
MessageSujet: Re: Y'a pas une sortie de secours ?   Y'a pas une sortie de secours ? EmptyMar 18 Juin - 16:02

Le lapin fini, Eachna décide de faire un campement provisoire sur place afin de ne pas avoir à refaire le chemin jusqu'ici. Elle va chercher à nouveau du bois pour alimenter son feu et en fouraillant un peu, elle aperçoit ce qu'elle croit être un chemin de gibier - une bonne chose si elle en vient à rester quelque temps dans le coin.

*C'est tout de même étonnant qu'il ne soit pas plus dégagé, il n'a pas l'air si vieux...*

Curieuse, elle se met à chercher d'éventuelles empreintes pour voir ce qui passait par là, en prenant soin d'écarter les ronces devenant de plus en plus denses. En avançant, il lui devenait de plus en plus clair que ce n'était pas un chemin de gibier mais sans doute quelque chose fait par l'homme. La terre commençait à prendre une couleur un peu rouge, bien qu'elle garde la même consistance. La rôdeuse n'avait jamais vu ça avant, les plantes au bord de ce sentier, désormais dégagé, étaient de manière aléatoire rabougries et desséchées, ou bien resplendissantes et parfois avec des couleurs tout à fait excentriques.
L'espace qui s'était soudain fait lui permettait également de discerner au loin une lueur qui n'était pas due à un feu, elle en était sûre. Elle ne vacillait pas, n'était pas de couleur jaune/rouge mais plutôt blanche, d'intensité très variable. Elle faisait presque penser à la lueur d'un point d'eau claire en plein soleil, mais pas un seul rayon en vue pourtant.

*De la magie, je ne vois que ça...*

Était-ce la barrière ? En un seul point seulement ? Une anomalie peut-être ? La jeune fille n'y connaissait rien du tout et sans doute ne saura-t-elle quoi faire une fois face au phénomène, mais elle était bien trop intriguée.

*Quelque chose cloche...*

Elle s'arrête et prend le temps d'observer autour d'elle mais ce n'est pas avant plusieurs coups d'oeil aux même endroits qu'elle comprend ce qui l'avait dérangée : de part et d'autre d'une ligne invisible, il y avait une exacte symétrie, comme un miroir géant, qui ne reflétait toutefois ni le chemin, ni elle-même. Elle comprenait alors qu'il s'agissait de la manifestation de la Barrière, qui sans doute l'aurait ramenée d'où elle était venue si elle l'avait traversée.
Un frisson la traverse et elle sent l'électricité statique dans l'air.
Elle continue malgré tout.

Quand Eachna a en vue la cause du scintillement, c'est la première fois qu'elle se retrouve devant une manifestation de magie si pure. Une lumière mystérieuse qui flotte purement et simplement dans les airs.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Y'a pas une sortie de secours ? Empty
MessageSujet: Re: Y'a pas une sortie de secours ?   Y'a pas une sortie de secours ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Y'a pas une sortie de secours ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Notre sortie à Guérande

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sombrelune: la prophétie du sceau  :: Le jeu: La prophétie du sceau :: Région: L'Edilie :: forêt des milles Emeraudes (Est)-
Sauter vers: